Analyse de la Page de Vente ENTRAINÉ POUR RÉUSSIR :
0/20 en COPYWRITING
Peut-on être leader de son marché et nul en copywriting ?
Cela parait impossible.
Et pourtant...
Je vais disséquer pour vous une page de vente de David Laroche rédigée avec un copywriting digne d'un débutant.
Ce qui parait invraisemblable de la part d’un tel poids lourd de son domaine.
Au point que l’on peut se demander : « David, es-tu sûr d’avoir embauché un bon copywriter » ?
Heureusement que cet article va permettre à David d'améliorer sa page de vente sans frais.
Je plaisante bien sûr.
Je tiens à souligner au passage que je suis très admiratif du parcours et de la personne de David Laroche.
Je l'ai découvert via ses podcasts en 2016 (avec sa fameuse série Wake-up calls) et je tiens à remercier David pour la tonne de conseils précieux et efficaces qui m’ont bien aidé à surmonter certains passages compliqués de ma vie en me permettant d’entrer dans le monde fascinant du dev perso et de la confiance en soi.
Ceci étant précisé, voici...
https://davidlaroche.fr/formations-en-ligne/
Comme vous le voyez, on nous annonce qu’Entrainé pour réussir est la formation phare de David Laroche.
Concrètement ça doit vouloir dire que c’est la plus chère.
Avant de décortiquer la page de vente elle-même, voyons comment David nous présente (et donc nous vend) sa formation :
Vous en pensez quoi vous ?
Car moi perso je ne suis ni emballé par le titre, ni par le sous-titre.
C’est très généraliste, ça ratisse large, on sent que ça promet de devoir faire des efforts, limite programme spartiate.
D’ailleurs on a droit au casque antique…
Ca sent la sueur, les douches froides à 5h du mat après la série de 350 pompes d’affilée ce truc…
C’est voulu ou pas ?
La suite nous le dira probablement.
Au passage, je vous explique plus bas dans l'article comment je recopywriterai ce titre pour lui donner plus de potentiel vendeur tout en lui gardant sa testostérone.
Lisons la suite :
Ouh là, 6 mois !
C’est presque digne d’un temps de service militaire à l’ancienne ça !
On dirait bien que David fait du marketing de répulsion là.
Il ne veut vraiment que les braves des braves on dirait.
La crème des warriors qui vont en baver dur.
Le sergent instructeur de Full Metal Jacket est inclus dans la formation ?
OK continuons avec la liste à puces censée nous faire saliver pour qu’on ait malgré tout envie de cliquer sur le bouton EN SAVOIR PLUS :
Pas de suspense, même en les balayant du regard à Mach 2, on voit qu’on a droit à des bullet points (c’est-à-dire des puces promesses), de niveau cours élémentaire.
La preuve :
– Avoir une vision et des objectifs clairs dans la vie
Mouaif.
Ca serait pas mieux en développant un peu ?
Du style :
– Avoir une vision et des objectifs clairs pour vous guider sur les bons rails vers votre vie de rêve (c’est comme si votre destination était Athènes depuis Paris, pensez-vous arriver à bon port par la route la plus directe et sans vous tromper sans carte routière ou un bon GPS ?)
On peut faire la même remarque pour les autres puces promesses qui restent vagues et généralistes :
– Une motivation et de l’énergie durablement
Motivation à faire quoi ?
De l’énergie à quel niveau et pour quoi ?
Durablement, c’est-à-dire ?
Ensuite, le mélange de verbes à l’infinitif comme avoir et à l’impératif comme développez ou soyez n’est pas heureux.
Mon conseil ?
Utilisez un seul temps afin de rendre la lecture fluide.
Et l’impératif permet d’induire des suggestions hypnotiques personnalisées alors que l’infinitif s’adresse à tout le monde.
Bon, je ne vais pas vous faire une nouvelle fois un cours sur les puces promesses (j'en parle et je vous apprends comment en rédiger de puissantes dans divers articles du blog).
Je vous rappelle néanmoins que des puces promesses excellement copywritées peuvent faire la différence entre une page de vente médiocre qui vend peu et une page de vente qui vend à tour de bras.
Je finis sur cette présentation de la formation avant de passer enfin à l’analyse de la page de vente :
DETERMINATION | RESULTATS
Oui, mais quels résultats ?
EVOLUEZ DANS LES 8 DOMAINES DE VIE
Ah bon lesquels ?
Vous voyez ma démarche ?
A chaque fois que je lis quelque chose, je me pose la première question qui me vient à l’esprit.
Faites de-même !
Parce que si, sur vos propres textes de vente, vous laissez des points d’interrogation en suspens, votre lecteur risque de décrocher, de passer à autre chose, d’aller voir ailleurs.
C’est pourquoi vous devez toujours être spécifique, tout expliquer et parler à votre lecteur de ce qui l’intéresse vraiment.
A droite qu’est-ce qu’on voit ?
6 MOIS INTENSES
48 VIDÉOS AVANCÉES (30min – 1h10)
96 VIDÉOS BOOST (4-5min)
OUTIL DE COACHING HEBDOMADAIRE
RÉSEAU SOCIAL PRIVÉ
Une liste de caractéristiques !
J’avoue que les bras m’en tombent.
Vous n’êtes même pas sur la page de vente et au lieu de vous parler bénéfices pour vous donner envie de cliquer pour voir la formation, on vous balance déjà des caractéristiques !
L’erreur de débutant classique…
Si, si.
Et pire !
On a ici une formation qu’on vous pré-vend au kilo (ou plutôt à la tonne avec les quasi 150 vidéos que vous allez devoir vous taper…).
Bref, des caractéristiques qui ont tout pour vous faire fuir (ou qui sont censées réveiller le guerrier Spartiate qui dort en vous et qui aurait adoré figurer à l’affiche du film 300…).
OK, on est peut-être en plein marketing de répulsion là pour repousser les touristes et attirer seulement les braves des braves mais quand même je me pose la question…
David tu peux me répondre ?
Parce que là je m’interroge vraiment : c’est fait exprès ou pas ?
Quoi qu’il en soit, voici un conseil de copywriter pro :
Ne balancez jamais des caractéristiques brutes comme ça, sans lien avec des avantages directs pour votre prospect.
Et surtout à ce stade, vendez des bénéfices qui donnent l’eau à la bouche.
Je vous rappelle la devise de tout bon vendeur, marketer (et copywriter): BENEFICES, BENEFICES, BENEFICES.
Donc, alléchez votre prospect avec des bénéfices-clients.
Et enfin, le visuel de la formation fait vraiment cheap.
Il n’y avait pas de budget pour payer un designer freelance sur Fiverr, Malt ou même 5 euros ?
Franchement pour une formation phare, on pourrait avoir droit à un mock-up qui fasse un peu plus rêver…
Allez, on clique enfin sur le bouton sur EN SAVOIR PLUS et c’est enfin parti pour l’analyse au laser chirurgical de...
On a déjà vu le titre et le sous-titre, passons au lead.
Le lead ?
Je vous ai détaillé les différentes parties d’une page de vente dans l'analyse d'une page de vente d'Antoine BM.
Vous aimez le concret, et les résultats ? Ca tombe bien nous aussi!
Voilà qui est plus catchy, direct.
Enfin !
Pourvu que ça dure, voyons…
"Entrainé pour réussir" c'est la garantie absolue de VOUS RÉALISER
de trouver ce que vous voulez vraiment!
d'avoir une motivation et une confiance inarrêtable
et de vous créer la vie de vos RÊVES!
Là ?
On entre direct dans la promesse de la formation.
Pas de préliminaires, pas de tour de chauffe.
Non David vous vend d’entrée la vie de vos RÊVES.
Et il y va un peu fort avec « la garantie absolue » sans prouver quoi que ce soit.
Ensuite il manque quand même les virgules pour faciliter la compréhension du texte.
Une liste à puces aurait aussi mieux fait le job.
Quant aux points d’exclamation ils sont de trop.
Une règle d’or du copywriting ?
User avec parcimonie des points d’exclamation.
C’est comme pour les majuscules.
Si ce que vous dites est suffisamment impactant alors vous n’avez pas besoin de devoir recourir à ce genre d’artifices. Si vous pensez avoir besoin d‘écrire en majuscules ou de mettre des points d’exclamation à la fin de chaque phrase c’est que votre texte est trop faible.
Ce que vous devez faire ?
Améliorez-le.
Rendez le plus percutant, trouvez les bons mots qui vont donner des uppercuts à votre lecteur.
Ce sont les mots qui doivent faire le job.
Pas les majuscules ni les points d’exclamation.
Compris ?
Et petit rappel : en français on ne colle pas les points d’exclamation au mot.
Ni les points d’interrogation d’ailleurs...
Vous pouvez aussi retrouver cet article en vidéo (avec plein de bonus sinon l'article aurait fait au minimum 2000 mots de plus...) sur ma chaine YouTube Copywriter Hypnotique :
Dans cette vidéo je reprends l'intégralité de l'article avec en prime un paquet de conseils supplémentaires pour améliorer vos propres pages de vente (et donc vendre plus).
Allez y jeter un oeil.
Alors, que nous raconte David dans la suite de l'introduction ?
Voici une liste à puces orientée bénéfices.
Ajouter une coche verte ou un pouce vers le haut au début de chaque ligne les aurait rendues plus attractives, mais passons.
Et voilà déjà le premier appel à l’action.
Ce qui veut probablement dire que cette page de vente s’adresse à un trafic chaud.
C’est-à-dire à des personnes qui ont déjà accroché au contenu de David : elles ont déjà vu ses vidéos ou sont abonnées à sa chaine YouTube.
Personnellement je trouve que ce CTA (appel à l'action) arrive trop vite mais je suppose que des tests ont validé la présence de ce CTA en haut de page.
Je dis bien je suppose…
Et sinon « au niveau supérieur », ça veut dire quoi concrètement ?
N’oubliez pas qu’en copywriting il faut toujours être précis, être spécifique, donner du concret.
Ce n’est pas au lecteur de deviner.
Vous devez tout lui écrire noir sur blanc.
Ici ?
On a droit à un yes-set.
Un yes-set ?
Allez voir à quoi sert un yes-set (aussi appelé séquence d’acceptation) dans mon article sur Comment apprendre le copywriting hypnotique.
Mon avis sur ce yes-set ?
Déjà il comporte plusieurs fautes de frappe.
Elles vous sautent aux yeux à vous aussi ?
Ensuite certaines formulations sont maladroites, comme d’entrée Peut-être que vous en avez MARRE DE...
❌D'avoir
Idem pour la dernière puce :
Peut-être que vous en avez MARRE DE... vous souhaitez EN FINIR.
Bref, tout ça manque de relecture et de réécriture.
Il aurait par exemple fallu reformuler cette dernière bullet point ainsi :
Peut-être que vous en avez MARRE DE...
❌ VOS CROYANCES LIMITANTES (de véritables boulets que vous traînez au quotidien et qui vous empêchent d'avancer vers vos objectifs et de vous épanouir) et vous souhaitez VOUS EN DEBARASSER UNE BONNE FOIS POUR TOUTES
Ce yes-set se termine comme il se doit avec un « peut-être » qui permet de ratisser large et d’inclure les éventuels lecteurs qui ne se sentiraient pas concernés par les points précédents :
Ce qui nous amène déjà à un 2ème appel à l’action (alors qu'on n'est toujours qu'au début de la page de vente).
J’ai l’impression qu’il risque d’y en avoir pas mal de CTA, vous ne pensez pas ?
Lisons la suite :
Alors là, cette page de vente est vraiment bancale car on ne vous présente absolument pas la solution, on ne sait pas ce qu’elle contient et en quoi elle consiste concrètement mais on vous propose déjà de la choisir.
SVP ne faites jamais ça sur vos pages de vente.
Mais pourquoi est-ce que David Laroche peut se permettre de s’affranchir de toutes les règles essentielles de persuasion avec les structures éprouvées qui fonctionnent et sont reprises depuis des décennies ?
Et quand même vendre ses formations par palettes entières, hein ?
Tout simplement parce que David Laroche bénéficie d’une aura de crédibilité et d’autorité colossale: c’est le poids lourd du développement personnel en France.
Il a un personal branding (c’est à dire une image de marque personnelle) énorme.
Ajoutez-y de la preuve sociale en béton armé avec la barre des 700 000 abonnés sur sa chaine YouTube qui va bientôt être franchie et vous réunissez la un combo gagnant de principes d’influence qui vous permet de convaincre sans trop vous fouler la horde de fans qui vous font une confiance quasi aveugle.
Donc ici David Laroche s’adresse à ses disciples qui sont déjà pré convaincus.
C’est pourquoi il peut leur faire dire dans leur tête :
Et ses supporters cliqueront sur ce 3ème appel à l’action s’ils ne l’ont pas déjà fait dans les 2 premiers.
Vous comprenez ?
La phrase suivante est intéressante :
Ici, David fait un auto-témoignage.
Et ça marche du feu de Dieu car comme je l’ai déjà dit, ses disciples ont une foi quasi aveugle en lui.
Par contre de votre côté, évitez d’insérer ce genre d’auto-témoignage sans le crédibiliser avec de la preuve derrière pour étayer vos propos…
Qu’est-ce qu’on a ensuite ?
Eh bien ...
Le tout sous forme de puces promesses (ou bullet points) toujours aussi peu travaillées (je vous explique tout de suite pourquoi je les considère comme peu élaborées et je vous explique comment leur donner beaucoup plus de sex-appeal de manière facile et rapide).
Prenons le 1er module pour exemple :
Qu’est-ce que vous remarquez ?
Eh bien, il manque à chaque fois un puissant outil de persuasion.
Lequel ?
C’est très simple : il manque le pourquoi.
Ce que ça va vous apporter.
Des OBJECTIFS CLAIRS: Pourquoi ?
Identifiez ce que vous voulez vraiment: Pourquoi ?
Clarifiez vos objectifs: Pourquoi ?
Définissez vos priorités sur un an et plus: Pourquoi ?
Répondez à ce Pourquoi en quelques mots et vous créez immédiatement des puces promesses beaucoup plus séduisantes.
Par exemple :
Des OBJECTIFS CLAIRS : Pourquoi ?
Parce qu’avoir des objectifs clairs va vous permettre d’élaborer votre feuille de route de manière aussi précise que l’adresse exacte permet au GPS de votre voiture de vous amener là où vous voulez sans vous tromper de route, vite et bien.
Autre exemple :
Définissez vos priorités sur un an et plus et épargnez-vous des efforts (ainsi qu’une perte de temps) inutiles.
Ca ne vous fait pas plus saliver ?
Bien sûr on peut améliorer encore plus ces puces promesses.
Jusqu’à les transformer en fascinations, c’est-à-dire en puces promesses quasi hypnotiques et débordant de curiosité intense.
Le but ?
Donner une furieuse envie d’acheter rien que pour savoir pourquoi.
En effet la curiosité est un des plus puissants leviers pour faire agir l’être humain.
Vous êtes curieux de connaître la suite ?
Alors restez bien attentifs jusqu’à la fin de cet article car vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Les bullet points des modules suivants étant aussi pauvres que celles du module 1, allons jusqu'au dernier module pour tomber sur le CTA suivant, qui est :
Voilà un Call to Action (CTA) bancal.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’on ne vous a pas expliqué quels sont les domaines de vie.
On sait juste depuis la page des formations qu’il y a 8 domaines.
OK mais lesquels ?
Donc c’est bien beau de vouloir les améliorer mais personnellement je voudrais quand même bien savoir : lesquels sont-ils ?
Car est-ce que j’ai vraiment envie d’améliorer quelque chose que je ne connais pas ?
Et pire : si dans les 8 domaines il y en a qui ne m’intéressent pas ou que je ne veux pas améliorer ?
Quelle est la suite David ?
Hé bien on nous balance du lourd :
Un mélange de preuve sociale et d'autorité avec :
Pour en savoir plus sur le poids de la preuve sociale et de l’autorité comme leviers d’influence, je vous recommande la lecture du livre Influence et manipulation du psychologue Robert Cialdini.
Ce livre est une tuerie absolue que vous ne pouvez pas ignorer si vous comptez vivre de votre activité en ligne.
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Ensuite nous avons droit aux caractéristiques de la formation avec un nouveau CTA inséré au milieu.
La seconde partie de la description nous en apprend enfin un peu plus:
Et ouf ! On connait enfin les 8 fameux domaines (il était temps) avec :
Pour aller dans le détail de chaque sujet touchant aux 8 domaines de vie : carrière, couple, finance, leadership, mental, famille, santé, spiritualité.
Ceci dit, la suite reste quand même très basique.
Encore plus pour une formation qui comme on va le voir plus bas n’est pas donnée.
On peut déjà imaginer qu’elle ne sera pas vendue à moins de 1000€ et à cette échelle de prix, fournir plus de détails ne serait vraiment pas du luxe.
C’est en tout cas ce que je vous conseille de faire.
Toujours en gardant le tout très attractif et de manière à donner l’eau à la bouche à votre lecteur.
C’est ainsi que je procède pour mes clients pour lesquels il m’arrive de rédiger de longues et même très longues pages de vente.
L’important étant bien sûr que la lecture ne soit jamais ennuyeuse.
Mais qu’au contraire elle fasse grandir le désir d’acheter...
Passons maintenant à un sous-titre assez étrange :
Pourquoi étrange ?
Hé bien parce que ce n’est pas le verbe désigné qu’il aurait fallu employer.
Ici on a droit à une mauvaise traduction du verbe anglais « designed », c’est-à-dire « conçue ».
La formation n’est pas désignée mais elle est conçue pour s’adapter à la réalité de votre vie, etc.
Bref, à nouveau ça ne fait pas du tout professionnel, on est à la limite de l’amateurisme et je trouve ça hallucinant pour la page de vente de la formation phare du leader du développement personnel francophone.
Si on regarde pourquoi la formation a été conçue ?
... S'ADAPTER À LA RÉALITÉ DE VOTRE VIE
... INTÉGRER LES APPRENTISSAGES EN PROFONDEUR
... VOUS DONNER ENVIE D'ALLER JUSQU'AU BOUT
Vous voyez à nouveau que c’est très vague, il n’y a rien de spécifique, de concret à court, moyen ou long terme, juste des concepts vagues.
Pourtant le B.a. BA du copywriting, du marketing et de la vente c’est d’être ultra-spécifique afin de faire visualiser à l’acheteur potentiel des bénéfices clients alléchants.
Vraiment très étonnant je vous dis…
La suite est toujours aussi maladroite dès la phrase suivante :
Framework ?
Qu’est- ce que c’est ?
Je parie qu’au moins 9 français sur 10 ne savent pas ce qu’est un framework.
Pourquoi utiliser un mot anglais que la plupart des gens ne comprennent pas alors qu’avec les mots français cadre ou structure connus de tous, on comprend sans difficultés.
Manifestement le rédacteur de cette page de vente ne connait pas le concept du toboggan glissant développé par le copywriter américain Joseph Sugarman dans son excellent livre The Adweek Copywriting Handbook (le meilleur livre sur le copywriting).
En 2 mots il s’agit de rendre la lecture la plus fluide possible pour le lecteur.
Le but ?
Ne surtout pas le faire décrocher et le perdre (c'est-à-dire le faire tomber du toboggan).
Chaque élément de la page de vente, chaque phrase doit donc suivre un enchaînement logique.
Ici c’est raté à 100%...
Concernant la phrase suivante :
Il a été testé sur des centaines de coachings, d’année en année.
Vous ne pensez pas qu'en développant avec des exemples de résultats, ça n’aurait pas plus d'impact ?
Mais attendez, ce n'est pas fini :
Cette phrase ?
Elle est totalement obscure pour un non initié au développement personnel et à la méthode des petits pas.
Et jusqu'à en faire une norme ?
Ah bon qui décrète ça ?
Une norme de quoi ?
Et pour faire quoi ?
Bref, on est à la limite du foutage de gueule et il n’y a aucune preuve de toutes les belles promesses qu’on vous fait.
Pourtant ?
Le tout doit probablement passer comme une lettre à la Poste chez les fans de David. Tout comme les addicts d’Apple sont prêts à camper des nuits devant un Apple Store à attendre la sortie de leur nouveau joujou technologique.
Bien sûr de votre côté, comme vous n’êtes ni Apple, ni David Laroche, évitez de suivre le mauvais exemple donné ici.
Enfin, si vous voulez éviter d’attendre vos ventes longtemps…
Vraiment longtemps.
Et le dessert ou l’indigestion totale (au choix) arrive peut-être dans la dernière phrase :
Là c’est le top du top, l’overdose de grand n’importe quoi.
Alors qu’est ce qui cloche à plein pot ici ?
Déjà comme phrase à rallonge (avec 36 mots au compteur), on est servi.
Et si vous la lisez et la relisez vous verrez qu’il n’y a aucune connexion logique entre la 1ère et la dernière partie de la phrase.
Sans parler que c’est du vent total car de toute façon tout le monde aura droit au bonus, même vous si vous commandez maintenant.
On parie ?
Essayez...
Ensuite dire que tous les scénarios ont été examinés... Je veux bien, mais combien exactement ?
Quelle preuve pour étayer ça ?
On n’a aucune info, juste des affirmations gratuites.
Et en quoi consiste cette trousse de secours ?
On ne pourrait pas avoir quelques détails à se mettre sous la dent David s’il te plait ?
Bref, plutôt que balancer une phrase indigeste de 36 mots, tellement repoussante qu’elle a besoin d’un point d’exclamation pour la faire paraître sexy, il aurait mieux valu développer cette partie sous forme de plusieurs paragraphes.
Par exemple, un paragraphe pour les scénarios, un 2ème pour la trousse de secours, et un 3ème pour jouer sur le bonus et l’urgence de passer à l’action maintenant.
La suite :
Bon là on sent qu’on va en avoir une tonne, histoire de compenser la faiblesse du reste…
Mais même sur de bonnes pages de vente, la partie dévolue aux témoignages peut se tailler la part du lion (jusqu’à la moitié de la page de vente), comme je vous le montre sur ma vidéo d’analyse des pages de vente des 2 géants de la formation dropshipping francophone, Yomi Denzel et Lucas Bivert.
Bon point ici par contre :
J’aime bien la formulation :
Merci à eux, car via leurs partages ils souhaitent vous dire que vous serez le prochain!!
Qui veut en fait surtout dire :
Merci à eux, car c’est via leurs témoignages que je vais vous convaincre d’être le prochain et pas par le copywriting mou du genou de ma page de vente!!
Après une série de 12 témoignages que la plupart ne liront pas et où les autres trouveront à boire et à manger, on arrive au CTA suivant amené par :
Encore une fois ?
On essaie vous de pousser à l’action sans trop de conviction.
De manière générique et sans précision.
A l’image du reste de la page de vente...
Ensuite ?
On a droit à un vrai cheveu sur la soupe :
L’idée est bonne (avec la vidéo en prime) sur le fait de jouer sur le tribalisme, l’instinct et le besoin ancré en chacun de nous de rejoindre un groupe.
C’est effectivement un biais psychologique très puissant.
Mais pour s'en servir, il faut l’amener de manière beaucoup plus progressive, logique et persuasive.
Là ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Et donc avec une perte d’impact catastrophique.
D’autant plus que la suite est du même acabit :
M’enfin ! (comme disait Gaston Lagaffe, mon personnage de BD préféré quand j’étais gamin), les bonus il faut aussi les annoncer de manière plus subtile.
Décidément il n’y a aucune structure logique sur cette page de vente.
On a droit à un empilement de legos au hasard, comme un meuble qu’on monterait sans notice.
Et au final ça donne un grand n’importe quoi.
Un château de carte prêt à s’écrouler au moindre courant d’air.
Une page de vente obéit à une structure bien définie.
Il y un squelette à respecter avant d’y ajouter de la chair autour pour qu’elle tienne comme il faut là où il faut.
Vous voyez l’idée…
Et la description des bonus alors ?
C’est mieux ?
Hé bien hélas non mon capitaine !
Parce que...
Ca ne veut rien dire une fois de plus :
Qu’est-ce je vais gagner exactement avec ce bonus ?
L’argent ? Mais quel montant ?
Comment je vais l’avoir ?
Bref aucun détail comme d’hab.
Le bonus n°2 ?
Chouette, on va avoir des détails croustillants ?
Euh… non mon révérend, on risque plutôt s’ennuyer ferme avec ...
Ca vous fait visualiser quoi que ce soit sur le couple et la sexualité ?
Ca vous donne des papillons dans le ventre ?
Ca fait naître le désir en vous ?
Ca vous évoque tendresse, complicité, câlins, partage, émotions, fougue, plaisir ?
Ben non, que dalle.
SVP jetez moi ce copywriting sans saveur à la poubelle !
Petite remarque supplémentaire sur les prix publics annoncés de 597 et 497€.
La législation française est très stricte à ce sujet : vous ne pouvez pas sortir des prix comme ça de votre chapeau. Vous devez effectivement vendre ces produits sur votre site de manière individuelle et à ce prix-là.
Sinon gare à vous si vous êtes convoqué par la DDCGRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
Jetons un oeil sur le 3ème bonus :
Ce 3ème bonus, s’il est un poil plus explicite et donne un peu envie grâce à :
Vous apprendrez comment développer l'état d'esprit d'un champion du monde
Il est une fois de plus amené sans transition.
Bref aucun effort de teasing n’est fait mais on commence à avoir l’habitude sur cette médiocre page de vente...
Passons enfin à l’annonce du prix (1947€), ou plutôt des prix car ça monte, ça monte : 2497€ puis 3997€.
Pourquoi 3 prix et 3 formules ?
C’est tout à fait classique, il s’agit de vendre l’offre du milieu qui est censée être le meilleur rapport qualité prix perçu.
Comme on ici est dans le pur marketing je ne m’étendrai pas sur le sujet que je traiterai probablement dans un article sur le blog.
Quelque chose d’important :
On aperçoit à peine la garantie en bas à gauche.
On risque même de la zapper.
Voici un gros plan :
Une garantie mérite toujours d’être bien mise en avant.
Or ici, c’est à peine si on la remarque.
En fait il faut quasiment aller la chercher pour la trouver.
De votre côté pensez à la mentionner plusieurs fois et d’insister : c’est vous qui prenez tous les risques, pas votre client.
Il s’agit de le rassurer, surtout à de tels niveaux de prix premium.
Ensuite ?
On a droit à la FAQ:
Foire aux questions ?
Non, il s’agit d’une réponse aux objections.
J’ai déjà parlé en long en large et en travers de la FAQ sur le blog. Ainsi que dans mes précédentes vidéos d’analyse que je vous recommande de visionner sur ma chaine YouTube pour vous permettre de rédiger vous-même votre propre FAQ qui est un des piliers (souvent négligé) d’une bonne page de vente.
Sous la FAQ ?
On a là une partie qui aurait dû se trouver avant la FAQ puisque le séminaire est la grosse valeur ajoutée qui explique la différence de prix entre la formule Argent basique et les 2 autres…
La toujours aussi rapide et faiblarde description est suivie d’une longue liste de témoignages.:
On ne peut pas s’empêcher de penser à quel point c’est beaucoup plus facile d’avoir une page de vente qui vend quand on dispose de témoignages en nombre, vous ne trouvez pas ?
Et ça même si la page de vente semble avoir été écrite par un copywriter débutant.
Et on termine enfin cette page de vente boiteuse sur le CTA final dont la formulation est au total utilisée 4 fois :
C’est plutôt un bon appel à l’action, tourné vers le prospect et de manière positive avec le oui je.
Par contre aventure c’est un peu vague… comme d’hab.
En début d'article, vous vous souvenez que je vous avais promis de vous dire comment je recopywriterai le titre (et le sous-titre) de la formation pour lui injecter plus de potentiel vendeur tout en lui gardant sa testostérone ?
Eh bien voici ma proposition :
A la Conquête de la Vie de vos Rêves
Le Programme ultime pour révéler votre véritable Potentiel, réveiller le Champion qui sommeille en vous et réaliser vos Rêves les plus fous
Vous en pensez quoi ?
Et avant de conclure cet article, vous n’avez pas remarqué quelque chose de bizarre si vous suivez David ?
David dans ses vidéos et ses podcasts utilise le tutoiement.
Cela fait partie de sa marque de fabrique.
Cela lui permet d’être très proche de son audience.
Or sur la page de vente, c’est le vouvoiement qui est utilisé.
Pourquoi ?
Vous trouvez ça logique ?
Voilà une nouvelle question qui restera sans réponse…
🆕 Je peux analyser votre page de vente avec un retour complet en vidéo avec mes meilleurs conseils et des pistes d’amélioration pour vous permettre d'augmenter rapido vos conversions (et multiplier vos ventes).
Vous aurez le regard d’un copywriter pro directement sur votre travail.
Sans vous ruiner à payer un copywriter pour rédiger ou réécrire votre argumentaire de vente
(A titre indicatif je ne facture pas en dessous de 1000 euros pour la rédaction d’une page de vente)
Le prix de cette prestation ?
197 euros seulement.
⚠️ ATTENTION : 2 places max disponibles chaque semaine.
Donc 1er arrivé, 1er servi.
Et je place les candidatures suivantes sur liste d'attente.