Analyse de la page de vente d’un Maître de la Persuasion et de la Vente
Grâce à un copywriting percutant et élégant, il est capable de rédiger des pages de vente d’une efficacité redoutable.
Et cela avec une économie de moyens assez bluffante.
A l’exemple de la page de vente que je vais disséquer au scalpel pour vous dans cet article.
Cette page de vente regorge de pépites de persuasion comme s’il en pleuvait.
Je vous les révèle dans cette analyse complète pour vous permettre de les utiliser vous aussi.
Afin, bien sûr, de vendre plus.
Pourtant cette page de vente tient en un simple mail de 1212 mots.
La preuve :
Voici le mail d’Antoine BM envoyé le 30 septembre 2021 : 1212 mots.
Avec le même texte mot pour mot, voici la page de vente en ligne sur la plateforme Podia : 1260 mots (les 48 mots en plus sont ceux du titre et du sous-titre qui étaient absents dans le mail).
Comme quoi, pas besoin de rédiger des pages de vente marathoniennes pour vendre une formation dont le prix est quand même de 199€.
Bon OK, 79€ prix de lancement pendant 7 jours.
Je vais vous montrer comment Antoine s’y prend dans cet article.
Vous pouvez aussi retrouver cet article en vidéo sur ma chaine YouTube Copywriter Hypnotique :
Antoine BM est un petit génie, qui a bien appris de ses maîtres Jean Rivière (pour le marketing) et Greg Lagrange (au niveau du copywriting) pour créer son propre style et voler vers un succès mérité.
La preuve avec cette page de vente d’une de ses dernières formations en date : Le système Antoine BM.
Commençons directement avec le lead en zappant le titre et le sous-titre.
Pourquoi ?
Il y a une bonne raison.
Vous allez bientôt la découvrir et tout comprendre.
Soyez bien attentifs.
« Il y a 9 ans, je lançais ma première formation. »
Voilà comment Antoine BM démarre le lead de sa page de vente.
Le lead ? Kezako ?
C’est tout simplement la partie de texte qui vient après l‘accroche.
Donc après le titre (et le sous-titre s’il y en a un comme ici).
« Il y a 9 ans, je lançais ma première formation.
Je m’en souviens encore : j’avais passé 6 mois à créer et alimenter mon blog, construire ma maigre audience, et tenter de gagner leur confiance.
C’était dur. Je n’étais pas sûr de moi. »
Dans ce lead et en seulement 4 phrases, Antoine utilise habilement le storytelling (c’est-à-dire raconter une histoire et dans le cas présent la sienne) pour créer une connexion émotionnelle quasi instantanée avec son audience.
Audience qu’il connait d’ailleurs par cœur :
Il connait ses problèmes, ses douleurs, ses envies, ses frustrations, ses rêves.
Antoine va donc caresser son audience dans le sens du poil en utilisant la formule classique mais qui fonctionne toujours du feu de dieu :
Moi aussi j’étais comme toi.
Moi aussi je suis passé par là.
Moi aussi j’ai traversé les mêmes épreuves que toi.
Moi aussi j’ai souffert, j’ai douté.
Donc je te comprends.
Et sous-entendu : je suis de ton côté, tu peux me faire confiance.
Petit pinaillage de ma part :
Antoine aurait dû écrire : tenter de gagner SA confiance et non LEUR confiance puisque le sujet c’est l’audience. Sinon il aurait aussi pu écrire « tenter de gagner la confiance de mes lecteurs ».
Fin de la parenthèse.
Continuons :
« Mais lorsque j’ai fait ma toute première vente…
J’ai compris que quelque chose allait changer.
À la fin de la semaine de lancement, j’avais gagné 800€. »
Antoine continue ici son storytelling en basculant sans transition de l’enfer au paradis.
Alors que beaucoup auraient utilisé la formule PAS (Problème - Aggraver – Solution) en remuant le couteau dans la plaie pendant des paragraphes entiers pour peindre un enfer insupportable de galères, de doutes, de déceptions et de frustrations, Antoine BM va comme l’OM de la grande époque Droit au But : dès son 1èr lancement il réussit à vendre pour un montant honorable.
Même (très jeune) débutant Antoine réussit l’exploit de vendre sa 1ère formation pour une somme, certes modeste, mais que beaucoup mettent des mois, voire des années à atteindre après avoir subi de multiples échecs retentissants.
Il se pose ainsi en winner avec l’auréole de légitimité qui va bien avec.
Ce qui lui permet tel Marty Mc Fly au volant de la DeLorean d’effectuer un bon temporel de 9 ans avec la suite de son storytelling :
« 9 années plus tard…
J’ai sorti plus de 100 formations en ligne, qui ont généré plus de 2 millions d’euros de vente.
Certaines sont devenues des best-sellers, et m’ont rapporté plusieurs dizaines de milliers d’euros. »
Ici en 3 lignes et en 4 chiffres, Antoine BM impose à la fois sa légitimité, sa réussite éclatante et fait rêver le lecteur qui aimerait bien connaitre lui aussi un succès pareil.
Petite remarque au passage :
De manière étonnante Antoine BM donne des chiffres assez généralistes.
Au contraire une des ficelles du copywriting est d’user (voire d’abuser) de l’extrême spécificité.
A vous de voir si le speech d’Antoine aurait été plus convaincant formulé ainsi :
« 9 années plus tard…
J’ai sorti 107 formations en ligne, qui ont généré 2 128 789 euros de vente.
23 formations sont devenues des best-sellers c’est-à-dire qu’elles m’ont rapporté plus de 30 000 euros chacune. »
(Bien sûr ces chiffres sont sortis de mon imagination et totalement fantaisistes. Ils servent juste pour l’exemple)
Où en étais-je ?
Ah oui.
Je vous disais qu’Antoine fait rêver son lecteur qui aimerait bien connaitre lui aussi un succès pareil.
Et justement…
L’ami Antoine finit son storytelling par un retour en arrière ("Doc ! La DeLorean !") pour revenir à la situation que partage justement son lecteur à l’heure actuelle.
« Ils sont loin, les 800€ de ma première formation.
Pourtant… je m’en souviens comme si c’était hier. »
Bien joué Antoine !
Car plus on a de points communs avec quelqu’un, plus on l’apprécie, plus on lui fait confiance et on est prêt à le croire (et à le suivre) les yeux fermés.
Maintenant que son lecteur a mordu à pleines dents à l’hameçon, Antoine en habile pêcheur ne va pas jouer du moulinet, car cela pourrait casser la relation qu’il vient d’établir et le poisson filerait vers le large.
Non, Antoine va lancer son filet larges mailles avec un yes-set qui va lui permettre de ratisser tous types de poissons.
Je vous explique ce qu’est un yes-set après la démonstration d’Antoine :
« Toi aussi, tu t’apprêtes peut-être à lancer ta première formation, et ça te fait peur.
(1er type de poisson : le débutant)
Peut-être que tu en as déjà lancé une ou deux, et ça a été tellement dur que tu t’es arrêté là.
(2ème type de poisson : celui qui a abandonné mais rêve encore de s’y remettre)
Peut-être aussi que tu as connu ton heure de gloire dans ta thématique, mais que tu as l’impression d’être en déclin… de ne pas réussir à maintenir tes résultats du début.
(3ème type de poisson : celui qui a atteint un plafond ou a des résultats en dents de scie)
Enfin… peut-être que tes revenus d’entrepreneurs te permettent de vivoter, mais sont trop faibles et irréguliers. »
(4ème type de poisson (ainsi que les 3 premiers): là Antoine ratisse dans les grandes largeurs et commence à remonter son filet pour récupérer tout ce qui nage dans le lac). Vous voyez l’idée ?
Remarquez l’utilisation habile de 2 éléments :
1️⃣ 1er élément : le « peut-être » qui permet de s’adresser à tout le monde en étant sûr de ne perdre personne en route en ne faisant aucune affirmation qui serait rejetée.
2️⃣ 2ème élément : l’usage multiplié des pronoms « tu, ton, tes » (ce que l’on appelle aussi egomètre ou sympathomètre) qui permet à Antoine BM de se mettre encore plus son lecteur dans la poche (avez-vous remarqué que j’utilise aussi ce principe de sympathie dans cet article en abusant des « vous » ?)
Enfin Antoine termine ce 3ème paragraphe en virtuose de la persuasion car le yes-set des 4 premières phrases servait aussi (et peut-être surtout ?) à amener la dernière phrase qui va passer comme une lettre à la Poste :
« Peut-être qu’il te manque un vrai système. »
Un yes-set c’est une technique de persuasion issue de l’hypnose et qui sert de séquence d’acceptation.
Pour cela utilisez 3 ou 4 questions ou affirmations auxquelles votre lecteur ne peut que répondre oui dans sa tête.
Dans cet exemple Antoine BM utilise des « peut-être » car vous ne hocherez probablement pas de la tête à toutes ses affirmations mais le « peut-être » vous évitera d’y opposer un non catégorique.
Vous comprenez ?
Eh bien cela le prédispose à continuer à dire oui à tout ce que vous énoncerez par la suite.
Car selon le principe de cohérence (formalisé par le psychologue Robert Cialdini dans son célèbre livre Influence et Manipulation), si une personne répond plusieurs fois oui d’affilée, il y a de fortes chances qu’elle continue à approuver.
Ainsi, si votre lecteur hoche de la tête durant toute la lecture de votre texte de vente, il sera aussi "préprogrammé" à dire oui lors de l’appel à l'action.
E bien cela le prédispose à continuer à dire oui à tout ce que vous énoncerez par la suite.
C’est pourquoi quand Antoine conclu par :
« Peut-être qu’il te manque un vrai système. »
Il pousse l’air de rien son lecteur à adhérer à sa grande idée : c’est-à-dire que s’il ne vend pas c’est parce qu’il lui manque un système.
Puissant, n’est-ce pas ?
Et vous devinez la suite ?
« Parfois, je reçois des mails de clients qui me disent :
“Ça a l’air si facile pour toi créer et de vendre tes formations. C’est quoi le secret ?”
La vérité… c’est que je ne suis pas une force de la nature.
Je suis plutôt paresseux, facilement distrait et pas spécialement persévérant.
Pour créer rapidement des produits qui marchent, pour en tirer un maximum de bénéfices, pour tenir sur la durée…
J’ai besoin d’un système. »
Là, Antoine s’appuie sur 3 éléments :
1️⃣ D’abord : l’envie de son avatar : créer beaucoup de formations et des formations qui se vendent bien.
2️⃣ Ensuite : la facilité : « Ça a l’air si facile », « Je suis plutôt paresseux »
3️⃣ Enfin : le secret : qui permet de réaliser ces 2 souhaits : et c’est : le fameux système Antoine BM, annoncé à la fin du yes-set.
En Maître aguerri de la persuasion, Antoine a ici utilisé un élément crucial pour persuader à coup sûr : encourager le rêve de son prospect.
Et Antoine enfonce le clou dans le paragraphe suivant avec
« Voici le truc :
Les humains sont faillibles.
Ils oublient les choses, se découragent, sont biaisés, ne voient pas tout, sont soumis à l’humeur du moment, abandonnent sans arrêt.
Les systèmes, eux, sont infaillibles.
Ils marchent, peu importe la saison, la météo ou ton humeur. »
Le 2ème élément de persuasion utilisé dans ces lignes ?
C’est justifier l’échec.
Montrer que ce n’est pas de votre faute.
Et le prouver.
Ici c’est que l’être humain est naturellement programmé pour échouer.
Donc l’échec est normal.
Ensuite, Antoine continue à nouveau sur sa grande idée, le fil rouge de sa page de vente : le système infaillible qui va vous mener sur l’autoroute de la réussite.
« C’est ça, le secret des gros résultats :
Un humain faillible assisté par un système infaillible.
Le système, c’est ton outil de travail.
Comme le pétrin du boulanger, la clé à molette du plombier, ou le camion du pompier.
Sans le système, on est nu et vulnérable.
Sans le système, on est à 10% de nos capacités.
Sans le système, notre champ d’action est bridé.
Mais quand on active le système… on prend le contrôle. »
C’est la répétition.
Antoine répète donc ce qu’il a déjà dit en le reformulant et en donnant des exemples visuels.
Avec le pétrin du boulanger, la clé à molette du plombier et le camion du pompier.
Ainsi, petit à petit Antoine martèle dans l’esprit de son lecteur : "tu ne peux pas réussir seul, ce n’est pas de ta faute car tu es génétiquement programmé pour échouer.
Par contre avec le système tu es 10 fois plus efficace et tu prends ton destin en main".
J'avais écris plus haut qu’Antoine n’utilisait pas la formule PAS.
Tout simplement car la formule AIDA (Attention – Intérêt – Désir – Action) fonctionne très bien.
Ainsi après avoir suscité l’Intérêt avec ses 6 premiers paragraphes, notre vendeur émérite embraye naturellement sur :
La partie Désir de la formule AIDA se situe au moment de la présentation de la solution :
« Alors j’ai créé le système Antoine BM.
C’est un rouleau compresseur à fabriquer et à vendre des produits.
Il contient mes meilleurs secrets sur les produits qui se vendent et les arguments qui marchent, basé sur plusieurs centaines d’offres.
Il comble tous mes défauts, et me permet de travailler même quand l’humeur n’y est pas.
Il est responsable de mes meilleurs mois de CA.
Je l’ai peaufiné pendant 9 années.
Il est simple et minimaliste…
Et sûrement unique au monde. »
Ici ?
Antoine BM utilise la métaphore du rouleau compresseur pour décrire en une image percutante son système de création de formations.
Il aurait aussi pu utiliser la métaphore de l’imprimante.
Antoine présente son système comme le Saint Graal qui réunit toutes les qualités rêvées : il est simple, efficace, il travaille pour vous et il ne se fatigue jamais (contrairement à l’être humain, fainéant de nature et à la productivité limitée par l’humeur et le manque de motivation).
Et bien sûr il est unique donc inutile de chercher, vous ne le trouverez nulle part ailleurs : c’est ici qu’il faut l’acheter…
Et c’est un privilège car :
« Je pensais garder ce système pour moi.
Il m’est tellement précieux et indispensable que je ne veux pas le mettre entre toutes les mains.
Mais je pense qu’il peut aider mes élèves… et j’ai envie d’en fournir l’accès aux plus motivés.
J’ai donc détaillé mon système dans une formation vidéo… »
En lisant ça, le but est que vous vous disiez :
"Ouf ! Merci mon ami Antoine tu es vraiment généreux de me laisser accéder à la merveille des merveilles qui va enfin résoudre tous mes problèmes".
Vous voyez les principes psychologiques d’influence utilisés ici ?
Lisez Influence et manipulation de Robert Cialdini et vous y retrouverez les principes psychologiques d’influence utilisés par Antoine : la rareté, la sympathie et la réciprocité.
Découvrez les principes d'influence (et de manipulation) utilisés par Antoine BM dans sa page de vente et révélés dans ce livre passionnant du psychologue Robert CIALDINI.
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Antoine BM finit son paragraphe avec :
« Mais avant de passer commande, je te conseille de lire la suite pour voir si c’est pour toi. »
Ce qui est un moyen de qualifier son lecteur.
Et il embraye sur :
« Le Système Antoine BM™ va t’aider :
- À devenir un formateur prolifique. Être capable de créer 6 à 24 nouvelles formations par an, sans forcément travailler plus que ce que tu travailles aujourd’hui.
- À développer un 6ème sens : celui qui permet d’identifier les best-sellers avant même de les vendre.
- À devenir un maître des offres : savoir manipuler les prix et jouer avec les lancements pour maximiser tes ventes.
- À développer un instinct de vendeur : trouver intuitivement les arguments qui vendent.
- À devenir un créateur efficace : travailler vite et bien, avec des process et des outils comme Batman et sa Batmobile, ou James Bond et ses gadgets.
- À bâtir une carrière de vie : savoir se réinventer quand il le faut et tenir pendant des décennies. »
Ici, Antoine dévoile ce que l’acheteur va obtenir.
Pour cela il utilise des puces promesses qui vont susciter le désir de posséder la formation.
Dans ces puces promesses (aussi appelées bullet points en anglais) ?
Antoine injecte du désir et de la curiosité.
Il annonce le « quoi » mais pas le « comment ».
Il donne envie sans rien dévoiler sur comment obtenir l’objet du désir. La seule possibilité est, bien sûr, d’acheter sa formation.
Vous voyez ?
Ici le copywriting est bon mais loin d’être ouf.
Pourquoi ?
Antoine l’a annoncé : « Je suis plutôt paresseux ».
Il applique donc la loi de Pareto ou 20/80 : 20% d’efforts pour 80% de résultats.
Ici rédiger des bullets points qui déchirent vraiment lui aurait demandé des heures de boulot supplémentaire.
C’est là le boulot d’un copywriter comme moi.
Par exemple
« Le Système Antoine BM va t’aider à devenir un maître des offres : savoir manipuler les prix et jouer avec les lancements pour maximiser tes ventes » aurait plus de punch réécrit ainsi :
« À devenir LE maître des offres irrésistibles : tu vas vendre tes formations au prix idéal pour maximiser tes ventes sans laisser un seul euro sur la table (et tu vas aussi connaitre les secrets des lancements gagnants à 5 ou 6 chiffres). »
Bien sûr, ne connaissant pas le contenu de la formation, j’ai imaginé là un scénario idéal.
Que pensez-vous de cette réécriture ?
Est-ce qu’elle vous donne plus l’eau à la bouche ?
Antoine préfère se débrouiller seul et son texte de vente tient suffisamment bien la route pour ne pas avoir besoin de ce vernis supplémentaire.
Sachez néanmoins que des puces promesses excellement copywritées peuvent faire la différence entre une page de vente médiocre qui vend 1 fois tous les 36 du mois et une page de vente qui vend encore et encore et fait sonner le tiroir-caisse (enfin, aujourd’hui plutôt les notifications Paypal et Stripe sur votre smartphone).
Si vous voulez que je vous apprenne comment rédiger des puces promesses qui donnent envie à votre lecteur de dégainer sa carte bleue, je vous apprendrai avec plaisir en coaching de copywriting sur-mesure.
Et si vous préférez que je les rédige sur votre page de vente, c’est aussi une prestation de copywriting que je propose.
Mon offre pour vous quand je rédige ou réécris votre page de vente c’est que j’augmente vos ventes ou je vous rembourse.
Tout simplement.
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Un peu de preuve sociale maintenant pour valider le Système (encore un des 6 principes d’influence que vous pouvez découvrir dans le livre de Cialdini) :
« En appliquant ce système à un élève en coaching…
On a réussi à multiplier par 4 les revenus de ses formations en moins de 6 mois.
Il a pu créer des dizaines de nouveaux produits dont certains sont devenus des best-sellers qui lui ont rapporté plus de 10.000€ pour moins de 3 jours de travail.
Aujourd’hui… il ne peut plus se passer du système. »
Ce passage est aussi un moyen détourné pour Antoine de dévoiler qu’il n’est pas seulement formateur mais aussi coach.
Et coach à succès.
Et peut-être que cela va vous donner envie d’être coaché par lui…
« Voici ce que tu vas trouver dans cette formation : »
Ici ?
La description de la formation n’est à nouveau qu’un prétexte pour dégainer des puces promesses qui augmentent le désir de la posséder.
« - Les 3 caractéristiques d’un PRODUIT MAGIQUE, et comment les maîtriser pour maximiser ses bénéfices…
- Comment devenir un bon formateur : les 5 compétences à développer, et comment je suis parvenu à les maitriser…
- 5 modèles “à recopier” de produits best-sellers, pour que tu puisses les enchaîner et éviter de travailler pour rien…
- LES OPL : la façon la plus rentable de lancer un nouveau produit ou de faire une offre… »
Les OPL ?
Voilà un acronyme qu’Antoine n’explique pas.
Et c’est voulu bien sûr.
Ainsi, il utilise ce que l’on appelle une open loop (il ouvre une boucle) qu’il ne refermera pas.
En effet le seul moyen de la fermer (et donc d’assouvir sa curiosité) est d’acheter la formation.
Or, la curiosité est un des plus puissants moteurs d’action de l’être humain.
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour assouvir sa curiosité, n’est-ce pas ?
On continue dans la lecture des puces promesses :
« - La durée idéale d’un lancement de produit
- À quelle fréquence lancer de nouveaux produits ? Les résultats de mes tests…
- Les 3 discours les plus efficaces pour donner envie aux gens de t’écouter et d’acheter tes produits…
- Les 5 arguments les plus convaincants d’une page de vente. Si tu ne les utilises pas, tu perds de l’argent…
- Les BLOCS DE TEMPS : La solution définitive à la paresse, la procrastination et les distractions + l’outil gratuit pour le mettre en place et changer ta façon de travailler…
- LE SECRET DE LA LONGÉVITÉ dans le business : Comment j’ai fait pour tenir 9 ans, et ce que partage les business qui durent…
- Syndrome de l’objet brillant : la solution non punitive pour le vaincre définitivement et arrêter de passer d’un projet à l’autre sans se laisser le temps de réussir + comment je l’applique dans mon business »
On se rend compte qu’à nouveau le copywriting tient la route (c’est-à-dire qu’il est largement au-dessus d’au moins 90% des pages de ventes que vous pouvez lire sur le web) mais qu’il n’est pas non plus fracassant.
Pourtant, il suffirait parfois d’ajouter ou de changer tout simplement 1 ou 2 mots.
Comme pour :
« - LE SECRET DE LA LONGÉVITÉ dans le business : Comment j’ai fait pour tenir 9 ans, et ce que partage les business qui durent… »
Qu’on pourrait rapidement améliorer par :
« - LE VERITABLE SECRET DE LA LONGÉVITÉ dans le business : Comment j’ai fait pour tenir 9 ans, et ce que partagent les business prospères qui durent des décennies… »
Ca ne suscite pas un petit peu plus votre curiosité ?
Ca vous fait pas plus saliver ?
Ca ne vous donne pas un petit plus envie d'acheter pour savoir ?
Ensuite Antoine BM annonce les Bonus.
« Bonus 1 : Je filme mon iPhone
- EMAILS EXPRESS : L’outil magique pour générer des emails prêts à envoyer en appuyant sur un bouton (littéralement). Je te montre comment l’utiliser…
Bonus 2 : Je filme mon écran
- MON CALENDRIER INFAILLIBLE : Comment j’ai résolu le problème des revenus en dent de scie + le détail complet de mon calendrier de travail et de publication (jamais montré avant)… »
En offrant des bonus, Antoine augmente la valeur perçue de son offre.
Faites pareil !
Vous n’avez pas de bonus ou pas d’idée de bonus ?
Créez-les tout simplement en un claquement de doigt en transformant 1 ou 2 modules un peu accessoires de votre formation en Bonus.
Simple et efficace, non ?
On approche de la fin de la page de vente.
Vous êtes toujours là ?
Tant mieux car Antoine a encore de bonnes astuces à sortir de son chapeau pour vous permettre de vendre plus et mieux.
Avec pour commencer, un Sans/Avec sur le principe des Avant/Après.
Vous voyez ?
Comme pour les pubs pour des régimes avec la photo Avant avec la bedaine et les kilos en trop et la photo Après qui donne envie avec les abdos en tablette de chocolat et 20 kgs en moins sur la balance.
Dans sa page de vente, Antoine vous donne tous les éléments négatifs sans le système et tous les éléments positifs qui vont changer votre vie avec le système :
Sans le Système | Avec le Système
Travailler selon ses émotions | Travailler selon le système
Revenus irréguliers | Revenus réguliers et croissants
Sentiment de brouillon | Sentiment de contrôle
Difficulté à gérer son temps | Productivité améliorée
Business sous-exploité | Business exploité au maximum
C’est simple, c’est efficace.
Pourquoi se creuser la tête avec un copywriting plus catchy ?
Car il fallait déjà y penser.
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes n’est-ce pas ? Donc inspirez-vous de la démonstration d’Antoine.
« Voici à quoi tu vas avoir accès : » nous dit Antoine.
« La formation complète en vidéo
Un accès illimité et à vie à tout le contenu
Les 2 bonus (Emails Express + Mon Calendrier Infaillible)
La mindmap récapitulative en PDF »
Là encore rien de neuf sous le soleil mais il faut toujours indiquer ce que l’acheteur va obtenir.
Antoine aurait pu ajouter « dans un instant », ce qui aurait donné « Voici à quoi tu vas avoir accès dans un instant » sur le principe de la gratification immédiate.
Enfin, Antoine termine sa page de vente par la séquence comportementale, souvent oubliée dans les pages de vente alors qu’il faut toujours penser à dire au lecteur ce qu’il doit faire.
Ici c’est :
« Comment commander ?
1. Clique sur le bouton “Accéder"
2. Connecte-toi et passe commande
3. La formation sera immédiatement ajoutée à ton espace élève, et tu pourras y accéder à vie.
À tout de suite,
Antoine »
Deux choses à noter :
Ici, la séquence sert en fait d’appel à l’action avec la formulation Clique sur le bouton “Accéder" moins agressive qu’un bouton de commande avec marqué dessus « Commander maintenant ».
Ensuite, cette séquence est très minimaliste.
Une fois de plus, Antoine va à l’essentiel.
D’autant plus que son audience a déjà probablement commandé plus d’une fois sur le net.
Mais, sur vos propres pages de vente, je vous conseille d’indiquer étape par étape ce que le client doit faire exactement pour passer commande afin de le mener à bon port et éviter ainsi de perdre bêtement une vente quasi acquise.
Notez le :
« À tout de suite,
Antoine »
Qui implique que la vente est faite, que le prospect va acheter.
Encore un procédé de persuasion supplémentaire...
Vous pouvez aussi utiliser les formulations : « on se retrouve de l’autre côté » ou « on se retrouve tout de suite dans la formation ».
Si on scrolle la page de vente que trouve-t-on encore ?
Premièrement : de la preuve sociale avec « Plus de 29 000 élèves ont déjà suivi les formations d'Antoine » ainsi que des extraits de témoignages
Deuxièmement : une garantie « satisfait ou remboursé » sans condition de 90 jours.
Troisièmement : le contenu de la formation.
Ces 3 éléments n’étant pas dans l’email et n’étant pas spécifiques à cette page de vente je ne m’y attarderai pas ici.
D’autant que j’en parle dans 2 vidéos d’analyse de pages de vente sur ma chaine YouTube :
Enfin, Antoine BM termine (vraiment cette fois) sa page de vente de manière originale en faisant un copié/collé du titre, sous-titre avec le CTA final.
Il est donc temps pour moi de parler de l’accroche de la page de vente et donc de la partie Attention de la formule AIDA.
Pourquoi je n’en avais pas parlé avant ?
Tout simplement car l’accroche ne figure pas dans le mail de vente.
Et qu’on la comprend beaucoup mieux une fois le texte lu en entier.
C’est pourquoi, je trouve personnellement cette accroche assez faible.
En fait elle s’adresse aux prospects chauds qui ont lu le mail et sont donc intéressés puisqu’ils ont cliqué sur le lien du mail pour aller sur la page de vente.
Car du trafic froid qui tombe sur cette accroche a pour moi 9 chances sur 10 de décrocher direct. En effet :
« LE SYSTÈME ANTOINE BM »
Oui et alors ?
« Mes plus grandes découvertes en 9 ans de création et de vente de formations »
Oui et alors ? Qu’est-ce que ça m’apporte ?
« L'humain est faillible. Le système est infaillible »
Là, je comprends rien, au revoir !
En fait, seuls les plus courageux (ou motivés) seront emballés par les 3ème et 4ème phrase du sous-titre :
Dans cette formation, je te livre les détails du système qui m'a permis de créer et de vendre pour + de 2 millions d'€ de vente de formation. Tu vas découvrir les idées et les process au service du succès de mon système… et tu vas enfin pouvoir les appliquer à ton entreprise.
Ca c’est vendeur, ça c’est accrocheur, ça ça intéresse, ça, ça donne envie.
Cette accroche un peu boiteuse est donc le seul bémol que j’apporterai à cette très bonne page de vente minimaliste qui n’est donc pas destinée à un trafic froid.
Mais je ne pense pas qu’Antoine s’adresse à ce genre de prospects ici.
Il parle, convainc et vend à une audience qu’il a déjà dans la poche.
Une audience qui le connait via sa chaine YouTube, ses mails, son podcast, sa renommée.
Une audience qui l’apprécie et lui fait confiance.
Inspirez-vous des techniques utilisées par ce Maître de la Persuasion et de la Vente qu’est Antoine BM pour vos propres argumentaires de vente : pages de vente, publicité, email ou même vos vidéos.
Servez-vous des principes d’influence qui font passer l’action et n’oubliez pas que ce sont toujours les émotions qui font acheter.
Donc employez les bons mots qui toucheront votre prospect au cœur et le feront vibrer pour lui donner une envie irrésistible d’acheter votre offre.
🆕 Je peux analyser votre page de vente avec un retour complet en vidéo avec mes meilleurs conseils et des pistes d’amélioration pour vous permettre d'augmenter rapido vos conversions (et multiplier vos ventes).
Vous aurez le regard d’un copywriter pro directement sur votre travail.
Sans vous ruiner à payer un copywriter pour rédiger ou réécrire votre argumentaire de vente
(A titre indicatif je ne facture pas en dessous de 1000 euros pour la rédaction d’une page de vente)
Le prix de cette prestation ?
197 euros seulement.
⚠️ ATTENTION : 2 places max disponibles chaque semaine.
Donc 1er arrivé, 1er servi.
Et je place les candidatures suivantes sur liste d'attente.