(et qui vend mois après mois même si c’est la première que vous rédigez)
Le mode d’emploi étape par étape à copier/coller (avec exemples à l’appui)
Quand vous écrivez une page de vente, vous avez cette petite voix dans la tête qui vous dit :
"ça ne vendra jamais !" ?
Ami web-entrepreneur, infopreneur, e-commerçant, blogueur, coach qui vendez des produits, services ou formations:
✔️ Vous aimeriez créer des pages de vente en ligne qui convertissent à tous les coups (et qui vous rapporteront de l’argent mois après mois même si vous n’en avez jamais rédigé) ?
✔️ Vous voudriez savoir quoi dire (et dans quel ordre), connaître les bons mots à utiliser pour faire saliver vos prospects afin qu’ils cliquent sur le bouton de paiement ?
✔️ Vous voudriez avoir la feuille de route pour mettre le cap en pilote automatique vers une page de vente qui est sûre de vendre ?
Parce que vous êtes peut-être victime de ce foutu syndrome de la page blanche, un enfer qui touche tous ceux qui veulent rédiger leurs premières pages de vente...
Parce que vous avez peut-être l’impression que ce que vous racontez est banal et que votre page de vente ne donne pas envie ?
Parce que si vous avez déjà une ou plusieurs page(s) de vente sur votre blog ou votre site, les résultats sont loin d’être à la hauteur de vos attentes.
Alors que vous rêvez d’être continuellement dérangé par les notifications Stripe ou Paypal sur votre smartphone ?
Peut-être même que rédiger une bonne page de vente qui vend vraiment vous parait être un mur infranchissable sur lequel vous vous cognez la tête en vain ?
Vous vous posez plein de questions et vous vous arrachez les cheveux à trouver les bonnes réponses:
« Par quoi je dois commencer, à quel moment précis je dois présenter mon produit ou service pour ne pas faire marchand de tapis, est-ce que mon accroche va attirer l’attention, … ? »
Alors vous faites sans arrêt des recherches sur internet, puis vous modifiez, vous enlevez des phrases, en rajoutez d’autres.
Tout ça au petit bonheur la chance, avec la petite voix dans votre tête qui prend un malin plaisir à vous démoraliser avec ses incessants : "ça ne vendra jamais !" et effectivement les ventes se font désirer…
Pas de panique !
Tout le monde est passé par la galère de la page de vente.
Ce juge suprême qui va décider si oui ou non vos prospects vont sortir leur carte bleue.
Moi aussi j’ai eu il y a quelques années (en 2017-2018 pour être précis) cette petite voix qui m’assénait sans cesse « arrête de rêver, ça ne vendra jamais ».
Et effectivement j’ai galéré comme jamais pendant des semaines avant d’enfin ouvrir les vannes des ventes qui pleuvent comme la mousson !
Dans un instant je vais vous dévoiler en un mot pourquoi vous suez sang et eau sur votre page de vente et pourquoi ses résultats sont (probablement) si décevants.
Car aujourd’hui, avec cet article pour créer une page de vente gratuit (en fait un guide complet étape par étape), vous allez enfin enfermer à double tour dans les oubliettes du passé le syndrome de la page blanche et la frustration de ne récolter que des miettes avec des ventes au compte-gouttes !
Imaginez :
Vous vous asseyez serein à votre bureau.
Vous commencez à rédiger votre page de vente en sifflotant.
Vous ne bloquez plus devant votre écran car vous savez exactement quoi dire et à quel moment.
En quelques heures votre page de vente copywriting est en ligne, prête à vendre.
Et pas une landing page boiteuse comme avant.
Non !
Une page de vente qui VEND, pour de bon, encore et encore, jour après jour.
Et ça, ça change la donne !
Ça vous dit ?
En suivant la méthode simple que vous allez découvrir dans cet article de fond, vous ne pouvez pas vous tromper.
Vous allez savoir comment écrire des pages de vente sur internet.
Sans passer pour un marchand de tapis qui veut fourguer à tout prix sa camelote.
Au contraire, vous allez prendre votre prospect dans le sens du poil.
Il va se sentir compris.
Il va vous apprécier, vous et votre produit ou service.
Mieux :
Vous allez être crédible.
En inspirant la confiance, vous allez vendre de manière persuasive et éthique.
Résultat des courses ?
Vous allez passer à la caisse !
On y va ?
Alors bienvenue dans ce template en 15 étapes faciles d'une page de vente émotionnelle qui va générer du cash.
Bien sûr il y a mille et une façons de rédiger une page de vente efficace.
Mais je vous livre ici une structure testée, approuvée, facile à appliquer et qui fonctionne.
Une valeur sûre quoi.
Si c’était pour vous la croix et la bannière de rédiger une page de vente béton, une des raisons principales tient en ce mot : structure.
Il vous manquait en effet la structure à suivre tranquillement pour pondre à la volée des pages de vente qui tuent.
Hé bien cette structure vous attend ci-dessous.
Vous n’avez qu’à la suivre en vous servant des exemples donnés.
Et étape par étape facile, vous allez construire votre page de vente en 2 temps 3 mouvements.
Et si vous avez besoin d’aide supplémentaire, d’être accompagné ou si vous préférez qu’un professionnel rédige votre page de vente émotionnelle pour vous, je suis à votre service.
Cette introduction terminée, démarrons comme il se doit par la 1ère étape de votre page de vente qui est aussi la plus importante :
C’est l’élément le plus important de votre page de vente et sur lequel vous devez passer le plus de temps.
Pourquoi ?
Parce que le titre est la porte d’entrée vers l’offre que vous proposez.
Si votre titre ne donne pas envie de lire la suite de votre page de vente, c’est comme si tout ce que vous écrivez et offrez ensuite n’existait pas.
En résumé votre titre est la clé qui ouvre la porte vers votre produit ou service.
EXEMPLE :
Comment écrire des articles de blog percutants les doigts dans le nez (et arrêter de passer des nuits blanches devant son écran à chercher en vain l’idée géniale)
AIDE :
Pour créer facilement des accroches qui claquent, lisez l'article Comment trouver un titre accrocheur pour augmenter votre taux d'ouverture emailing sans clickbait (titre putaclic).
EXEMPLE :
Découvrez la méthode étonnante pour écrire 10 articles de 1 500 mots en 30 minutes chrono
Il faut poser le doigt là où ça fait mal.
Votre lecteur doit se dire « Oui ! C’est exactement ce que je vis » ou « Oui ! C’est exactement ce que je veux ».
Poser ces questions est un procédé hypnotique qui va engager votre prospect, lui donner envie de lire la suite et lui faire réaliser que vous cernez parfaitement son problème (« enfin quelqu’un qui me comprend ! »).
Inconsciemment pour lui, c’est le premier pas qu’il pose en direction du bouton d’achat.
EXEMPLE :
Le soir dans votre lit, vous endormir est un vrai calvaire ?
Plus vous essayez de dormir, moins vous y arrivez ?
Le sommeil vous fuit, alors vous n'arrêtez pas de penser ?
Tout ce que vous voulez c'est enfin arriver à DORMIR ?
A travers ce storytelling vous allez faire ressentir à votre prospect que vous connaissez parfaitement la problématique dont vous parlez, et pourquoi.
Le prospect touché par ce problème va se reconnaitre dans votre histoire, et vous allez devenir sympathique à ses yeux.
Vous allez créer un lien, une connexion émotionnelle.
Au fil du déroulé de l’histoire cette sympathie va se transformer en confiance, préalable nécessaire pour qu’il ait envie de sortir sa carte bleue.
EXEMPLE :
Je vous comprends parfaitement car moi aussi j’étais comme vous.
Laissez-moi vous raconter :
J’ai pris mon 40ème anniversaire comme une gifle cinglante.
La solitude me pesait et mon travail m’ennuyait.
Gros coup de mou.
Alors je me suis mis à manger comme un puits sans fond à chaque repas.
Je me vengeais sur la nourriture.
Entre les repas, j’avais des craquages compulsifs où je me goinfrais vite fait en cachette.
Manger me calmait sur le moment.
Mais ensuite j’avais un coup de pompe et j’étais patraque pendant des heures.
Surtout que je mangeais mal, gras, sucré.
Et comme un glouton : raclettes, frites, pizzas, chips, fast food, tablettes entières de chocolat au lait...
AIDE :
Vous voulez plus d’informations sur le storytelling (l’art de raconter des histoires fascinantes) et apprendre à écrire de manière captivante ?
Alors je vous recommande mon Guide Ultime Comment bien écrire pour le web (et scotcher vos lecteurs à leur écran jusqu’à la fin même si vous êtes fâché avec la rédaction).
EXEMPLE :
En 13 mois j’ai pris 18 kilos sur la balance.
A vitesse grand V, je suis devenu une boule de graisse, gonflé de partout, un "gros lard", vieux avant l’âge.
Je soufflais comme un phoque au moindre effort.
Je remarquais bien les regards en coin que mes collègues me lançaient et j’imaginais avec effroi tout ce qu’on pouvait penser de moi dans mon dos.
J'ai commencé à broyer du noir et devenir abonné aux nuits blanches, souvent accompagnées de fringales nocturnes…
La journée j’étais d’une humeur de chien.
Je ne supportais plus mon corps déformé et cette bouée de graisse qui gonflait autour du ventre.
J’avais honte chaque fois que j’apercevais mon reflet dans la glace.
J’avais peur de poser les pieds sur la balance.
Et je continuais à enfler…
Alors je ne sortais presque plus.
J’allais juste faire les courses en vitesse me ravitailler en cochonneries sucrées et hyper-caloriques.
Puis je rentrais vite chez moi me cacher.
Pour m’affaler sur le canapé devant la télé.
Et manger.
Car manger était devenu mon seul plaisir.
Jusqu’au jour où…
Toujours grâce à votre storytelling vous allez démontrer pourquoi votre prospect souffre toujours de son problème.
Vous allez évoquer les pseudo-solutions que votre prospect a probablement essayé et qui n’ont pas tenu leurs promesses (et pourquoi : vous les démontez point par point).
Vous pouvez aussi mettre sur le tapis tout ce qu’il croit avoir besoin de faire alors que ce n’est pas nécessaire avec la bonne méthode (c’est-à-dire la vôtre).
Enfin, déculpabilisez votre prospect : écrivez noir sur blanc que ce n’est pas de sa faute s’il n’a pas de résultats, mais uniquement parce qu’on lui a menti/donné de fausses informations.
EXEMPLE :
Je suis allé demander conseil en pharmacie pour tester un somnifère sans ordonnance.
Tout ce que je voulais c'était DORMIR et au diable les effets secondaires !
Le résultat fut bizarre : je dormais comme une masse mais le matin au réveil j’étais encore plus fatigué que le soir au coucher !
J’ai décidé d’arrêter et de consulter mon médecin traitant qui m’a expliqué que les somnifères vous plongent dans un sommeil qui n’est PAS réparateur : on dort oui, mais d’un sommeil inutile !
Mon médecin m’a alors prescrit un anti-dépresseur.
Le souci ?
Les effets sur le sommeil demandaient du temps.
Par contre, les effets secondaires je les ai ressentis sur-le-champ…
Et ils étaient assez déplaisants notamment au niveau gastrique (je me doutais aussi qu’il y avait d’autres effets secondaires plus ou moins cachés en plus de ceux de la liste longue comme le bras qui prenait les ¾ de la longueur de la notice).
Bref, un mois plus tard je dormais à peine mieux et…
Ici, prouvez le plus possible vos affirmations avec des témoignages, des études scientifiques, des statistiques, etc.
Le message à faire passer est que la solution que vous avez développée a fonctionné pour vous (ou/et d’autres personnes) et qu’elle fonctionnera aussi pour votre prospect.
EXEMPLE :
J'ai consulté des spécialistes du sommeil (neurologues, psychiatres, ORL, psychologues, cardiologues), lu des dizaines de livres, passé mes nuits blanches sur internet à parcourir des articles et des forums, assisté à des séminaires.
J'ai testé tous les trucs, astuces, conseils, solutions, méthodes, formations et techniques que j'ai pu trouver (j'ai dépensé une fortune...).
Après beaucoup de déception, de frustration et une énorme perte de temps (et d’argent) à tâtonner pour trouver la méthode miracle qui allait enfin me faire plonger dans les bras de Morphée, j’ai enfin découvert des choses incroyables comme :
1) Le secret des rythmes biologiques naturels (dont vous n'avez malheureusement probablement jamais entendu parler) qui sont pourtant la CLE pour profiter de cycles de sommeil au top !
2) Des techniques mentales simples et puissantes pour atteindre la paix de l'esprit et vous plonger dans le sommeil en quelques minutes.
Résultat ?
En 6 jours j'ai retrouvé un sommeil normal !
Et jeté mon anti-dépresseur à la poubelle pour toujours.
Voilà, c’est maintenant que vous pouvez annoncer votre produit car votre prospect l’attend avec impatience grâce à votre storytelling qui l’a alléché.
EXEMPLE :
Lisez la suite de cette formation complète sur
Comment créer une Page de Vente qui convertit
dans le Guide
Affolez vos compteurs de vente
En utilisant la puissance du Copywriting
Cliquez sur l'image pour accéder au Guide
Vous connaissez désormais le mode d’emploi pour écrire des pages de ventes émotionnelles qui vendent, sans vous tuer à la tâche et sans vous embrouiller le cerveau.
En suivant à la lettre ce template (tout en l’adaptant au contexte particulier de votre offre), vous allez être fier de mettre en ligne une page de vente qui pond en automatique des euros sonnants et trébuchants à la pelle.
C’est ce que je vous souhaite de tout cœur.
Ceci dit, il faut être réaliste.
Même avec l’aide de cet article complet, copywriter aux petits oignons votre page de vente émotionnelle pour qu’elle se transforme en feu d’artifices de ventes va vous demander du boulot ainsi que d’appliquer des techniques d’écriture hypnotique qui ne s’improvisent pas.
Vous risquez de galérer, de douter, de vous poser mille questions.
Et de ne pas obtenir les résultats que vous espérez.
C’est pourquoi afin de vous permettre de gagner du temps (et de l’argent vu que vous allez pouvoir rester dans votre domaine de compétence – là où vous apportez une réelle plus-value à vos clients), je peux rédiger votre page de vente émotionnelle et hypnotique pour vous.
Ma GARANTIE en OR pour vous ?
Je DOUBLE vos ventes ou je vous REMBOURSE.
Vous voulez gagner du temps et vous simplifier la vie ?
Je vous ai mâché tout le travail dans un template avec la structure de page de vente déjà toute prête :
Vous n'avez plus qu'à remplir les blancs en vous inspirant des 71 exemples donnés et votre page de vente est prête à être mise en ligne en quelques heures !
Dites adieu aux questions inutiles, aux pertes de temps et impossible désormais de vous tromper dans la rédaction de votre page de vente !